Le cinéma

En cas d’adaptation au cinéma d’un scénario inédit et/ou dialogues de Jacques Prévert, ou d’un de ses textes dont la destination première n’est pas cinématographique, il convient d’envoyer à Fatras une note d’intention ainsi qu’un descriptif du projet pour obtenir au préalable un accord de principe rendant possible une autorisation : contacter Fatras.

Pour utiliser un extrait de film dont Jacques Prévert a écrit ou co-écrit le scénario et/ou les dialogues, il faut s’adresser aux producteurs concernés.

Pour projeter un film dont Jacques Prévert est co-auteur, il faut s’adresser aux producteurs et/ou distributeurs concernés pour obtenir le matériel et les accords nécessaires.

Pour utiliser un extrait de dialogues de film écrit par Jacques Prévert, sous toute forme (dans un livre, un film…), s’adresser à Fatras – un accord pouvant par ailleurs nécessiter d’être complété, le cas échéant, par celui des co-auteurs éventuels ou leurs héritiers : contacter Fatras.

Photogramme du film Auberviliers – Cinémathèque suisse/© Eli Lotar

Pour obtenir le matériel de projection ou toute autorisation relative au court-métrage Aubervilliers (réalisé par Eli Lotar, commentaire de Jacques Prévert, 1945), contacter Fatras. Fatras est cessionnaire des droits producteur depuis 2003 et a racheté le matériel de ce film.

Share
Top
Credits