La chanson

Mises en musique des poèmes de Jacques Prévert

Une demande préalable auprès de Fatras est impérative. La plupart des textes connus ayant déjà été mis en chanson du vivant de Jacques Prévert, principalement par Joseph Kosma, Christiane Verger et Louis Bessières, une nouvelle création musicale à partir du texte est impossible. Les textes pouvant faire l’objet d’une mise en musique, à titre non exclusif, sont ceux qui ont été mis en chanson après le décès de Jacques Prévert ou ceux qui n’auraient jamais fait l’objet d’une mise en musique. Contacter Fatras pour toute demande ou renseignement.

Arrangements et adaptations de chansons

Pour procéder à des arrangements et/ou adaptations, il convient d’obtenir au préalable l’accord de principe d’Eugénie Bachelot Prévert, des héritiers du compositeur ainsi que de l’éditeur musical. Contacter Fatras pour toute demande ou renseignement.

Utilisation de chansons

L’utilisation, sans changement, des chansons composées du vivant de Jacques Prévert (Les feuilles mortes et Barbara font partie des plus connues) doit faire l’objet d’une demande auprès de la SACEM, à la SDRM ainsi qu’aux éditeurs musicaux concernés, le cas échéant. Toutefois, s’agissant de créer un spectacle musical composé principalement de chansons de Jacques Prévert, il convient d’obtenir une autorisation préalable de Fatras : contacter Fatras.

Share
Top
Credits